Samedi 29 novembre 2008

Fleurissement de la commune :
La municipalité avait convié tous les lauréats des Concours communal et départemental des Maisons Fleuries afin de les récompenser.OrganisateursBR
Alain Delhoume, maire de Saint-Gence adressait ses félicitations à tous les lauréats et se félicitait de l'implication d'une majorité d'habitants dans l'embellissement de la commune. Il soulignait l'engagement des employés municipaux qui oeuvrent avec efficacité dans ce domaine et annonçait qu'en 2009, des efforts particuliers seraient faits en direction des villages. La commune est maintenant bien reconnue au niveau PremierPrixD_partementalBRDeuxi_mePrixR_gionalBR départemental puisqu'elle remporte le Premier Prix Départemental dans sa catégorie et au niveau régional puisqu'elle s'adjuge le Deuxième Prix Régional pour sa première participation. De plus, des efforts touts particuliers sont faits afin de respecter la nature en utilisant des plantes vivaces et en limitant au maximum l'emploi de produits chimiques. Nancette Mazière, au nom du Conseil Général, se réjouissait de voir la commune de Saint-Gence récompensée de ses efforts d'embellissement qui améliorent le cadre de vie de tous les habitants.
C'est Jean-Paul Gadaud, organisateur passionné de l'embellissement communal qui donnait le palmarès et remettait à chacun diplômes et récompenses.

Remise de diplômes :
Enfin, Christian Dubreuil, en présence de Monsieur Cazenave, formateur, avait le plaisir de remettre des diplômes (CACES : Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité) aux trois employés municipaux de Saint-Gence qui sont amenés à conduire les tracteurs de la commune. Ainsi, après voir suivi avec succès une formation et un contrôle de leurs connaissance, Michou Theillet, Aurélien Lévêque et Serge Chasaud se voyaient remettre "le CACES".

Laur_ats2008_CACESBR