Le Conservatoire des Espaces Naturels du Limousin dont le siège est au Theil sur la commune de Saint Gence vous propose une soirée d'information :

le vendredi 24 avril 2009
à 20h30
à la salle polyvalente

Celle-ci aura pour thèmes :
- Les richesses naturelles de la commune de Saint Gence
- Bilan des connaissances et perspectives de protection

EspacesNaturelsBR

Le Conservatoire Régional des Espaces Naturels du Limousin (CREN) est une association loi 1901 qui a pour mission de préserver, gérer et mettre en valeur les espaces naturels remarquables du Limousin afin notamment d’enrayer la perte continue de biodiversité constatée sur l’ensemble de notre planète.
Le CREN a été crée en 1992 par la volonté des Associations de protection de la nature de la Région, sous l’impulsion de Limousin Nature Environnement qui souhaitait l’existence en région d’une structure consensuelle spécialisée dans la gestion directe des espaces naturels.

Son action repose sur la volonté des acteurs locaux à s’impliquer dans la conservation de leur patrimoine. Le CREN développe des méthodes adaptées pour la préservation du patrimoine naturel. Il est actuellement la seule structure présente dans la région qui soit exclusivement spécialisée dans la préservation et la gestion des espaces naturels remarquables.

Le CREN dispose d’un Conseil scientifique composé de 17 spécialistes régionaux des sciences de la terre.Il oriente les actions du Conservatoire et valide les plans de gestion réalisés par celui-ci sur les sites qu’il gère.