La municipalité a souhaité améliorer les conditions de ramassage scolaire des élèves et accroître la RueJeanGiraudouxBRsécurisation du secteur des écoles.

Travaux sur la rue Jean Giraudoux
A cet effet, elle va faire implanter un abribus au droit de la place Yves Lenfant sur le CD 128 et mettre en place une limitation de vitesse à 30 km/h qui s'étendra du rond point de l'église jusqu'à l'accès au parking des écoles. TravauxSecurisationEcoles
Ces travaux comprendront aussi la mise en place de nouvelles bordures de trottoirs ainsi que la création de nouveaux passages pétons au droit du chemin des poussettes, de la rue du stade et du lotissement de la glane. D'une durée de un mois environ, cette opération de voirie qui va commencer le lundi 25 mai engendrera des difficultés de circulation pour les piétons et les véhicules routiers dans ce secteur du bourg. A cet effet, les usagers sont invités pendant cette période, à respecter scrupuleusement les règles de sécurité et les itinéraires de cheminement mis en place par les entreprises réalisant les travaux.

Après la réfection du chemin des poussettes, l'aménagement d'un nouvel accès pompiers, la réfection de la couverture des locaux scolaires du primaire, ces travaux parachèvent l'important effort de la collectivité en faveur des écoles en ce début d’année 2009.