Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 336
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
28 juillet 2009

Cuivres en Fête à Saint-Gence le vendredi 21 août

Cuivres en Fête en Région cliquer ici

Eglise de Saint-Gence - le vendredi 21 août 2009 à 20H30 : Ars Brass Ensemble (Japon)

KYOTO_FABChaque année, Cuivres en Fête accueille un ensemble de cuivres japonais amateurs, sélectionné par l’association Nippon Amateur Brass Ensemble Organization. En 2009, c’est l’Ars Brass Ensemble qui donne plusieurs concerts à Limoges et en région. Affilié au NABEO, le groupe est composé de musiciens issus des universités de Tokyo. Il proposera un répertoire qui englobe des pièces de la renaissance jusqu’aux œuvres plus modernes et populaires et allie talent, humilité et humour.

La décentralisation de la diffusion sur le territoire Limousin trouve chaque année un écho plus favorable. Aller à la rencontre des publics dans les villes et villages pour proposer des prestations de rang international s’avère une opération enrichissante et prometteuse tant les spectateurs y sont nombreux et demandeurs. C’est pour ces raisons que l’association s’est donnée comme objectif d’augmenter la proposition en région en 2009, en fidélisant les communes et associations déjà partenaires et en en rencontrant d’autres. L’idée est de mettre en place des passerelles avec les autres festivals de la région mais aussi les associations locales, comme c’est le cas avec les Orchestrades de Brive, Le Festival du Cirque de Nexon ou Musique(s) en Marche en Creuse. En 2009, les concerts Cuivres en Fête s’installeront 3 jours sur l’île de Vassivière.

Le but n’est pas de « parachuter » des concerts aux 4 coins du Limousin mais de travailler avec le tissu associatif de terrain et de les aider à organiser ces concerts. C’est d’ailleurs grâce à cette démarche que le public local s’implique dans l’événement, se sent concerné et y participe.

C’est aussi pour Cuivres en Fête un moyen de rayonner hors de Limoges, de rencontrer un nouveau public et quelquefois de l’inciter à se déplacer pour voir d’autres concerts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité