Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 420
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
12 août 2009

Internet Haut-Débit : WiMax ou satellite ? Gratuité de l’installation sur le réseau DORSAL

Les futurs abonnés des solutions d’accès à l’Internet haut débit par ondes radios (WiMax) ou satellite des zones blanches ADSL du réseau DORSAL bénéficient jusqu’au 31 décembre de la gratuité de leur installation.

Celle-ci, d’un coût d’environ 200 € TTC, est prise en charge pour moitié par le Syndicat mixte DORSAL, et pour l’autre moitié par son délégataire, gestionnaire du réseau, Axione Limousin.

L’installation est réalisée par un des deux prestataires techniques agréés (coordonnées disponibles au 0810 87 23 19, numéro Azur), rémunérés directement par Axione Limousin et DORSAL pour cette prestation.
Elle comprend :
- la mise en place des matériels de réception (WiMax ou parabole satellite, dont la fourniture est déjà comprise dans l’abonnement),
- la vérification de la qualité du signal et des débits utilisables
- la pose des câbles jusqu’à l’ordinateur du futur abonné.
Celui-ci n’a plus alors qu’à paramétrer son ordinateur pour se connecter aux services proposés par le fournisseur d’accès Internet (FAI) qu’il aura choisi, en l’occurrence Idyle Télécom ou Numéo.

Cette solution d’installation par un professionnel agréé, neutre pour l’abonné (qui n’a plus désormais à faire l’avance d’une partie du coût de la prestation en attendant qu’elle lui soit remboursée par un crédit d’impôt), permet en outre de privilégier la solution d’accès à l’Internet haut débit WiMax, plus souple d’utilisation pour l’abonné, puisque les téléchargements ne sont pas limités.

Le WiMax reste le meilleur compromis coût efficacité pour couvrir la majeure partie des zones blanches ADSL. Ce choix est rendu possible par l’achèvement du réseau, en particulier avec l’installation et le réglage en cours des derniers pylônes WiMax, dont l’effectivité de la couverture des zones blanches ADSL est vérifiée par une campagne de mesures – aujourd’hui très encourageantes - menée par le syndicat mixte DORSAL. Ces mesures confirment bien qu'après avoir achevé l’essentiel du réseau fin 2007,complété la couverture des zones blanches ADSL en 2008 et 2009, le réseau d'initiative publique limousin DORSAL offre bien une solution d’accès à l’Internet haut débit à 100% des Limousins.

(communiqué de presse Dorsal, 21 juillet 2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle erreur d'avoir miser sur le Wimax.<br /> - Un abonnement à 34,90 euros<br /> - Le téléphone illimité à 8,90 euros<br /> - Pas de TV incluse dans le forfait.<br /> - Un débit incertain<br /> - Les risques sanitaires ???<br /> <br /> En face on nous montre depuis 6 ans maintenant des pubs d'offres Triple Play à 29.90 euros par mois avec : <br /> - Téléphone illimité inclus vers X destinations<br /> - 150 chaînes de télés...<br /> <br /> Pourquoi ne pas avoir misé sur les NRA-ZO comme l'a fait l'Auvergne ! Quelle erreur.
Répondre
Publicité