Transports scolaires :
     La municipalité a engagé des travaux d'amélioration des conditions de ramassage scolaire des élèves de la commune.
AmenagementCireigeaux      Tout d'abord la mise en place par le Conseil Général de la nouvelle ligne régulière Peyrilhac, Saint Gence Limoges ne s'est pas faite sans difficulté. La municipalité a été dans l'obligation d'intervenir pour créer de nouveaux arrêts pour les lycéens, à la Ribière du Theil, aux Charriers et à la Croix des Charriers.
Elle n'a pu obtenir entière satisfaction cette année sur le secteur du vieux village du Theil qui n'est toujours pas desservi.
     De plus, la municipalité a décidé de sécuriser le secteur des Cireigeaux, le long de la route départementale reliant le bourg à la Chapelle Saint Martin. Avec l'accord du Conseil Général et de Limoges-Métropole, elle a fait réaliser par les employés communaux, le busage du fossé reliant le lotissement à l'allée des Cireigeaux ainsi que l'aménagement de l'accotement afin de permettre un cheminement pédestre et une implantation sécurisée de l'arrêt du bus scolaire.
Cette opération vient compléter les aménagements de sécurité effectués cette année dans le bourg et contribuent ainsi à une amélioration notoire des conditions de ramassage scolaire sur la commune.

Bassin de rétention du lotissement du Clos :BassinduClos

     Enfin, profitant de la période sèche de la fin de l'été, la commune a engagé des travaux d'amélioration du bassin de rétention du lotissement du Clos. Le reprofilage des fossés pour un meilleur écoulement, l'amélioration du drainage de la partie en herbe pour faciliter la tonte et la reprise de l'avaloir pour accroitre les capacités d'évacuation des eaux ont été réalisés par une entreprise spécialisée.
Les parties transformées ont ensuite été ensemencées de gazon par les employés communaux afin qu'au printemps les habitants puissent bénéficier pleinement de ce magnifique espace de détente et de loisirs.