Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 434
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
7 mars 2010

Préparation des travaux routiers 2010

Après les importantes intempéries de l'hiver, la municipalité s'est tout d'abord attachée à réaliser des opérations de réparations ponctuelles du réseau routier communal.
Ainsi, routes et chemins d'accès aux habitations ont été traités par les employés communaux, afin de réparer les nombreux dégâts occasionnés par le gel et la neige. Des travaux de point à temps (épandage d'émulsion de bitume et de gravillons afin de rendre son étanchéité à la chaussée) viendront parachever fin mai ces opérations de petit entretien.

Curage_des_fosses
Mais ce mois de février a également été l'occasion de préparer les futurs travaux routier de l'été, période plus propice aux grandes opérations de réfection des routes.
Curage de fossés, décapage des bas cotés des futures voies traitées ont été réalisés sous la forme d'ateliers mutualisés regroupant les moyens en matériel et personnel de nos trois communes, Saint-Gence, Veyrac et Peyrilhac.

A la suite de ces travaux préparatoires, la réfection des revêtements des voiries ci-après interviendra au cours du troisième trimestre 2010 :
- routes des Palins et du grand pacage à Senon,
- passage du Theil,
- allée des Charriers,
- une partie de la route et l'allée de la Châtre Boucheranne.

La réfection de la route reliant la Celle à la Châtre sera quant à elle effectuée à la suite de la réalisation de la deuxième tranche de l'assainissement collectif du village de la Châtre.

Cet important programme de travaux routiers s'achèvera à la fin du troisième trimestre avec la sécurisation du carrefour de Senon qui comprendra la mise en place d'un giratoire, d'une zone de limitation de vitesse à 30 km/h jusqu'au niveau des HLM et la création d'une place publique à l'intersection de la rue des Palins avec la route départementale reliant Peyrilhac.

Avec tous ces projets 2010, la municipalité confirme ainsi l'intérêt tout particulier qu'elle attache à la pérennisation du réseau routier communal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité