Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 336
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
15 avril 2010

Fin des travaux de la deuxième tranche de l’assainissement collectif du secteur de la Châtre

La première tranche des travaux achevée fin 2008  a permis d'acheminer et  traiter les eaux usées du vieux village de la Châtre vers la station d'épuration  constituée de filtres plantés de roseaux et située route de Vauzelle.

La deuxième tranche qui doit se terminer le vendredi 30 avril 2010 a permis de raccorder la zone urbanisée de l'extrémité ouest du village (secteurs de la promenade et de la rue de la Châtre) tout en utilisant la même station de traitement.

Le groupement d'entreprises Doussaud (mandataire), associé à Hebras TP et STPC qui a  commencé les travaux le 24 janvier 2010 a rencontré quelques difficultés liée à la qualité du sol dans le secteur de la rue de la Châtre et a subi la rigueur de l'hiver.

La première partie de l'assainissement collectif d'une longueur de 200 m environ qui consistait à relier la conduite de  la rue de la Châtre au réseau actuel desservant le vieux village de la Châtre s'est déroulée dans de bonnes conditions de réalisation.

Mais la deuxième phase de l'opération sur le secteur de la rue de la Châtre a été particulièrement délicate en raison d'une part d'un sol particulièrement glaiseux et instable nécessitant la pose systématique de blindages à l'avancement du chantier, mais aussi d'autre part, de fortes périodes pluvieuses compliquant les opérations de génie civil.

TravauxLaChatreA noter que la traversée par fonçage de la route départementale n° 28 reliant les Cinq Routes à Saint Gence, pour raccorder le secteur de la promenade de la Châtre, s'est déroulée sans difficulté.

Cette fin du mois d'avril va être mise à profit pour réaliser toutes les opérations d'essais en charge des réseaux et permettre la réfection de la voirie particulièrement dégradée par les travaux, une reprise générale du revêtement sera faite du croisement de la route des Cheyroux à la Châtre au cours du mois de juin de cette même année.

La rue de la Châtre sera remise à la circulation y compris aux transports scolaires le vendredi 30 avril à partir de 18 h 00.

Ce chantier suivi par Franck Raynaud de Limoges-Métopole, avec l'appui de Patrick Chevalier de la Direction des Infrastructures routières s'est réalisé en étroite collaboration avec Roland Gautier de l'antenne de Nieul du Conseil général et la Direction des eaux de la ville de Limoges.

Par cette réalisation, la municipalité concrétise sa volonté d'améliorer le cadre de vie des habitants des villages et de préserver  le milieu naturel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité