Les élus de Saint Gence attachent une attention toute particulière à la sécurité routière.

Après les travaux de sécurisation du secteur des écoles réalisés en 2009, la mise en place en ce début d'année 2010, de zones de ralentissement à 70 km/h aux abords de certains villages (les Francines, le Theil, les Cheyroux et  la Celle), ils ont souhaité poursuivre l'amélioration de la circulation en aménageant le carrefour du village de Senon, côté bourg de Saint-Gence.
En effet cette zone comporte plusieurs itinéraires qui se rejoignent dans un secteur géographique au tracé difficile où la visibilité des usagers de la route est souvent faible pour aborder correctement les changements de direction. Pour complexifier un peu plus ce carrefour, un arrêt de bus est situé aux abords immédiats de celui-ci, augmentant les risques d'accident dans ce secteur. Aussi à la demande la commission voirie du Conseil Municipal que préside Christian Dubreuil, les services des infrastructures routières de l'Agglomération de Limoges, en entente avec ceux du Conseil Général, ont réalisé une étude de réaménagement de ce secteur en intégrant la voie d'accès aux HLM de Senon.

RondPointSenonLe projet validé par la municipalité, consiste en la mise en place d'une zone 30 km/h avec création d'un rond point franchissable au départ des routes du Rabaud, des Cadophies et de la départementale reliant Peyrilhac à Saint Gence. Les travaux de marquage au sol, d'implantation des panneaux routiers et de réalisation du rond point viennent de se terminer, la mise en service a été effectuée le vendredi 26 juin.

Ainsi ce secteur est maintenant totalement sécurisé pour les usagers de la route et les transports scolaires. Cette nouvelle opération démontre une nouvelle fois l'intérêt qu'attache notre municipalité de la deuxième couronne de l'agglomération de Limoges à l'amélioration de la sécurité routière au niveau des villages de son territoire.