Les absents ont eu tort !

Dimanche 20 Août, à 18h00, l'orchestre Epsilon, "the French Brass", invité par la municipalité de Saint-Gence, donnait un récital dans le cadre de "Cuivres en Fête ... et c'était gratuit ! La municipalité avait tenu à offrir aux mélomanes, amateurs de belle musique ce petit cadeau de fin d'été !

Epsilon20Aout2010_Concert5Epsilon20Aout2010_Public2

C'est donc dans une église comble, où il avait fallu rajouter de nombreuses chaises pour accueillir tout le monde ... que s'est déroulé ce magnifique concert. Les spectateurs étaient tour à tour attentifs, comme subjugués par la virtuosité des artistes, ou enthousiastes et applaudissant à tout rompre la prestation de ce "French Brass" !
Son répertoire éclectique englobe les styles les plus divers : baroque, classique, romantique et contemporain, mais aussi jazz ou musique traditionnelle. Les récitals toujours interprétés de mémoire sont de véritables spectacles musicaux.

Ainsi, dimanche, ils ont régalé les spectateurs avec les sonorités éclatantes des cuivres dans des interprétations magistrales de Wolfgang Amadeus Mozart avec les variations sur "Ah, vous dirai-je, maman"  jusqu'à America, le "tube" de la comédie musicale West Side Story de Léonard Bernstein.

Epsilon20Aout2010_Concert2

Citons les artistes, ils le méritent :

Franck PULCINI, Trompette, trompette solo de l'Orchestre du Süd West Rundfunk de Baden-Baden / Freiburg (Allemagne).
Jean Pierre CENEDESE, Cor, cor solo à l'Opéra de Marseille.
Bruno FLAHOU, Trombone, trombone solo de l'Orchestre de l'Opéra de Paris Bastille
Thierry THIBAULT, Tuba, professeur certifié au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes et à l'école de musique de Saint-Malo.

Et à l'année prochaine !