Samedi 09 octobre 2010, beaucoup de monde et d'animation autour des écoles de Saint-Gence, sous un beau soleil !

new_ecolemat_008En effet, Alain DELHOUME maire de Saint Gence, accueillait
Christophe JEAN, sous-Préfet, directeur de cabinet de la Préfecture du Limousin,
Marie-Françoise PEROL-DUMONT, députée, présidente du Conseil général,
Alain RODET, député, président de l'agglomération de Limoges-Métropole,
Nancette MAZIERE, conseillère générale,
Christel BOULINEAU, inspectrice de circonscription de l'Education Nationale,
Nathalie LEYSSENNE, directrice de l'école maternelle pour procéder à l'inauguration de la nouvelle école maternelle de Saint-Gence.

En présence des élus de l'agglomération de Limoges-Métropole et du canton, des enseignants des écoles, des parents d'élèves et des présidents des associations communales, cette cérémonie marquait la mise en service de la nouvelle structure scolaire. Elle est entrée en service à la rentrée de septembre 2010 alors que la première pierre avait été posée le 08 novembre 2008.
Cette construction nouvelle est composée de quatre classes de 65 m², avec salle de motricité de 88 m², locaux techniques et administratifs, salle de repos, d'activités et deux cours extérieures, l'une de 375 m² bitumée et en partie couverte, la seconde de 950 m² en herbe.

new_ecolemat_014Quinze entreprises ont réalisé la construction de cette école à ossature bois pour le corps central, les murs des classes et la chaufferie demeurant de conception classique en parpaings.
En maîtrisant le coût, ce choix a permis de concevoir des élévations augmentant le volume des pièces et d'installer des baies et des puits de lumière captant la lumière du jour. Ainsi, les usagers  profitent-ils au maximum de l'éclairement naturel du soleil.

Conçue par le cabinet BERGERON, en étroite concertation avec les élus et en association avec les enseignants et les représentants des parents d'élèves, cette nouvelle école est d'un coût global de 1 320 000 €.

La municipalité de Saint-Gence en a assuré le financement à hauteur de 75 %, l'état et le Conseil général assurant le complément de financement  par l'intermédiaire de subventions.

Cette école concrétise, dans un contexte économique difficile, la volonté des municipalités successives, de poursuivre une politique active en direction de la petite enfance.

new_ecolemat_032 new_ecolemat_040 new_ecolemat_053 new_ecolemat_068

SAMEDI 16 OCTOBRE 2010

Portes Ouvertes de 10h00 à 12h00 !

Tous les habitants sont invités à visiter leur nouvelle école maternelle !