Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 459
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
11 novembre 2010

Commémoration du 11 novembre 1918 à Saint-Gence

A l'occasion du quatre vingt douzième anniversaire de l'armistice de 1918, la municipalité avait invité comme chaque année, 11novembre2010_01les élèves de l'école élémentaire à participer à l'hommage organisé en l'honneur des combattants de la première guerre mondiale.

Accompagnés par Delphine NICOLAS, leur professeur de CM2, ils ont déposé la gerbe de la municipalité au monument aux morts. Puis, en présence des membres d'associations d'anciens combattants, des élus et d'une assistance où les parents étaient nombreux, ils ont écouté avec attention le message d'Hubert FALCO, secrétaire d'État à la Défense et aux Anciens combattants, lu par le maire Alain DELHOUME.

Celui-ci a rappelé que la journée nationale du 11 novembre, dénommée «Fête de la victoire et de la Paix» reste la plus emblématique des commémorations car elle symbolise par excellence le sacrifice pour la 11novembre2010_02France de ses enfants. Puis devant ce monument qui honore ces derniers, l'assistance s'est recueillie, avec une pensée toute particulière pour Jean LEBRAUD, président local de l'Union Française des Anciens Combattants et Marcel BESSAGUET, porte drapeaux de la section de Saint-Gence de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Algérie, décédés au cours de l'année 2010.

Enfin, cette cérémonie s'est poursuivie avec la remise par les enfants, du Diplôme d'Honneur aux Combattants de l'Armée Française, à deux habitants de la commune, André BOUCHOULE et Gabriel MANDON, pour leur participation au conflit 1939-1945.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité