Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 434
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
13 mars 2011

Rénovation de la toiture de la salle polyvalente

Ce bâtiment communal, dont la partie nord-ouest figure sur le cadastre napoléonien de 1808, pourrait dater du 18e siècle. Ancienne grange-étable, elle a été transformée par la municipalité en salle polyvalente dans les années 1970.

ToitureSallePolyvalenteSa couverture en tuiles courbes, remaniée à l'époque, fait aujourd'hui l'objet d'une réfection totale rendue nécessaire pour supprimer quelques arrivées d'eaux pluviales constatées à l'intérieur du bâtiment. La volige actuelle, en châtaignier, en bon état, sera reclouée et recouverte de plaques flexotuiles. Sur celles-ci prendront place des tuiles courbes neuves recouvertes des tuiles anciennes afin de ne pas modifier l'aspect architectural du bâtiment situé aux abords immédiats de l'église.
De ce fait, le faitage sera en tuile terre cuite teintée et vieillie scellée au mortier bâtard légèrement teinté ocre.

A l'occasion de ces travaux les gouttières en zinc seront changées et les avant-toits arrières en lambris seront remplacés par de la volige de châtaignier.

Ainsi, cette couverture pourra de nouveau protéger notre salle polyvalente qui accueille chaque année de nombreuses activités associatives ainsi que de fréquentes manifestations privées. Dans ce cadre, afin d'en faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite (PMR) et comme elle s'y était engagée lors des dernières élections pour tous ses bâtiments, la municipalité va engager à l'automne un important programme de mise aux normes : cette salle va bénéficier de l'installation d'une rampe inclinée avec remplacement des battants de la porte principale pour permettre le passage des fauteuils en toute sécurité.

Parallèlement, les sanitaires intérieurs seront eux aussi rénovés pour respecter ces règles et offrir les mêmes qualités d'accueil aux personnes handicapées.

Important programme de travaux pour la municipalité, ces opérations de mise aux normes PMR se poursuivront sur l'ensemble des bâtiments communaux accueillant du public tout au long des années 2012 et 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité