Le Comité Départemental UFOLEP et le Vélo Club de Saint Gence, organisent avec l'aide de la municipalité le Championnat Départemental VTT le dimanche 27 mars après midi.

Celui-ci, qui se déroulera à partir de 14 h sur le site magnifique de la forêt Lenfant va accueillir un grand nombre de participants car cette course fait partie des épreuves obligatoire pour être sélectionné au championnat national VTT de 2011.

ChampionnatVTT_Saint_Gence_mars2011D'une longueur de 8 km pour les adultes, 10 km pour les jeunes ,ce circuit totalement sécurisé qui n'emprunte aucune route (!) possède un dénivelé de 165 m. Treize catégories de coureurs seront au départ sur des distance différentes :
- 10 km pour les jeunes masculins et féminines de 13 – 14 ans,
- 24 km pour les jeunes masculins et féminines de 15 – 16 ans,
- 32 km pour les adultes féminines de 17 à 40 ans et +, masculins 17 – 19 ans, tandems),
- 40 km pour les adultes masculins 20 à 49 ans.

Courtoisie, convivialité et cordialité, principes largement diffusés par l'Union Fédérale des Œuvres Laïques d'Education Physique, seront au rendez vous de ce championnat départemental que Saint Gence est fière d'accueillir.
Le Vélo Club de Saint Gence avec son Président Raymond Texier et toute son équipe travaillent depuis de longs mois à l'organisation de cette épreuve. Ils ont préparé un circuit VTT de qualité où se côtoient difficultés et paysages magnifiques et qui ne manquera pas de combler de plaisir les sportifs amateurs, les organisateurs et le public.
Ce dernier bénéficiera de parkings gratuits au niveau du stade, des écoles, des commerces, de l'église et de la mairie (accès par CD 28 et 128).