La municipalité avec l'aide des associations communales "Les Mil' Pat'" et "Tonic Séniors" organise un Parcours du coeur le dimanche 03 avril 2011 à Saint Gence avec pour partenaire la Fédération Française de Cardiologie (FFC).

AfficheDeux circuits de randonnée pédestre, accessibles à tous, de 3km dans la forêt Lenfant et 8 km autour du village fortifié des Monts, seront proposés dès 14h15 aux marcheurs qui seront à cette occasion encadrés par les membres des deux associations organisatrices.

Un stand d'information sera mis en place dans la cour des écoles et permettra à tous les participants de se procurer gratuitement les brochures de prévention en matière de risques cardiovasculaires ( Objectif Santé, Activité Physique, Alimentation Équilibrée...).

Une diététicienne et des infirmières seront présents dès 14 h 15 pour vous informer sur les pratiques alimentaires et prendre votre tension artérielle en début et fin de randonnée.

Vers 15 h 00, au retour des 3 km de marche, des activités seront proposées par les Mil' Pat' aux enfants (ballon prisonnier, course aux oeufs, courses au sac....) et  à l'arrivée des 8 km, Tonic Séniors vous conviera à une initiation aux danses country.

Bougez pour votre coeur dans une ambiance conviviale et familiale, rendez vous à 14 h 15 parking et cours des écoles.

Un goûter gratuit offert par la municipalité clôturera cette manifestation où la prévention tiendra une place importante pour les participants toutes générations confondues. Alors n'hésitez plus, participez !