Malices et Chocolat, multi accueil associatif parental, créé en 2001 sous une forme intercommunale avant gardiste par les communes de Saint Gence, Veyrac et Peyrilhac, fête ses dix ans d'existence.

Depuis, les trois communes ont constitué le SIEPEA, Syndicat Intercommunal Enfance et Petite Enfance et Adolescence du pays de Glane pour piloter et animer les structures petites enfances sur leur territoire : Multi accueil à Saint-Gence, Accueil de Loisirs à Veyrac et Relais Assistantes Maternelles à Peyrilhac.

Halte_garderie_04_2011Samedi 9 avril à partir de 15 h, à la salle des fêtes de Saint-Gence, l'association Malices et Chocolat invite parents et enfants à venir participer à une aprés midi récréative animée par la Ludothèque.

Cet anniversaire se déroulera en présence des trois présidentes qui se sont succédées depuis 2001, respectivement mesdames Lorget, Audoin et Touchard, du personnel de la structure, des représentants de la Caisse d'Allocations Familiales de la Haute Vienne, des élus des trois communes et du Conseil Général.

Ce multi accueil situé à l'entrée du lotissement du Clos disposait à l'origine, en janvier 2001 de 12 places, il a été agrandi pour accueillir aujourd'hui 18 enfants. Mais aujourd'hui sa capacité d'accueil est insuffisante pour faire face aux besoins croissants des trois communes et après accord du SIEPEA, une réflexion est engagée par la commune de Saint-Gence pour disposer de 25 places.