Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 448
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
27 avril 2011

Stages "espaces verts" pour demandeurs d'emploi

La commune de Saint-Gence dispose de nombreux espaces verts où vivaces et parterres fleuris sont particulièrement appréciés de la population.
Les nombreuses catégories de plantes utilisées et mises en valeur par les employés communaux constituent un patrimoine floral varié et très riche qui peut être facilement utilisé pour développer les compétences et le savoir faire de personnel notamment dans les domaines de l'entretien et de la taille.

Dans ce cadre, ATOS (Association Travail Occasionnel Service), structure intermédiaire entre les demandeurs d'emplois, les particuliers ou les collectivités ayant besoin d'un service sur le territoire de la Communauté d'agglomération de Limoges Métropole, a demandé à la commune d'être partenaire pour accueillir en Avril et Mai 2011 deux stages de formation d'agents sur ses espaces publics.

ATOS_04_2011_1_Alain Delhoume, maire ayant en charge l'insertion sociale au sein de Limoges Métropole a répondu favorablement à ce projet de partenariat, en mettant gracieusement à disposition de cette association une salle et des espaces publics communaux. Les thèmes de chaque stage d'une durée de deux jours piloté par Sabine Royère d'ATOS étaient l'entretien des espaces verts, la sécurité et la maintenance du matériel.

Les cinq agents présents lors de cette première formation, ont ainsi pu acquérir les connaissances théoriques et pratiques avec utilisation du matériel mis à disposition par l'association, pour la tonte, la taille et le débroussaillage. Ils pourront ainsi pratiquer d'une manière ponctuelle ou régulière auprès des particuliers ou des collectivités. L'association est en effet employeur en tant que prestataire de service. A ce titre elle se charge de toutes les formalités administratives : déclaration unique à l'embauche, versement des charges, contrat de travail, bulletin de salaire, facture (avec possibilité de déduction des impôts sur le revenu à hauteur de 50 %).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité