Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 447
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
9 mai 2011

Nouveau balisage sur les sentiers de rando

La municipalité, dans le cadre de son programme de réhabilitation des sentiers pédestres a décidé d'engager au printemps 2011, une opération de remise à niveau du balisage des circuits de son territoire. Cette opération poursuit les travaux réalisés sur le secteur des Verdiers traité en 2009 et des Monts réouvert en 2010.

Deux sentiers viennent d'être traités avec la mise en place de nouveaux panneaux directionnels, Jean Paul Gadaud et les membres de son association Tonic Séniors prenant en charge les reprises du balisage à la peinture existant sur le terrain.

PanneauxSentierRandoBRLa remise en état des deux plus importants parcours communaux est aujourd'hui terminée. Cette opération a notamment nécessité la confection de 42 panneaux découpés, gravés, imprégnés puis implantés par les employés communaux le long de la voirie communale. Les randonneurs pourront désormais s'engager sereinement sur ces deux magnifiques sentiers «de la campagne limousine» et «sur les traces de nos ancêtres».

Partant du bourg, place des commerces, le premier, d'une longueur de 11 km, se dirige vers la Glane, remonte vers le village de Senon, s'engage dans de magnifiques chemins ombragés en direction des Cadophies pour redescendre vers le site de Vauzelle et longer le moulin de Chevillou avant de rejoindre Saint Gence.

Le deuxième, d'une longueur de 23 km et partant du même endroit, s'écarte après le village de Senon vers le bourg de Peyrilhac pour redescendre sur la Chatre plane, puis prend la direction de la Chassagne, la Chatrusse, le Mas Boucher pour rejoindre la forêt Lenfant et se termine sur le petit plan d'eau du lotissement du Clos avec ses magnifiques parterres de fleurs et de plantes vivaces.

Ces sentiers constitués majoritairement de chemin non revétus, permettent en toute sécurité de découvrir la richesse de la campagne limousine avec ses bois, ses prés, ses exploitations agricoles et son patrimoine bati bien conservé (fermes, moulin, fontaine, puits, lavoir....).

La municipalité va réouvrir prochainement le sentier reliant le village de Senon au moulin de Chevillou en longeant la Glane et dont un prolongement est envisagé en 2012 en direction de la motte Chalard (appelée communément le Camp de César) puis du pont du Rabaud.

Enfin une étude visant à réaliser un "parcours nature" au sein de la forêt communale Lenfant va être lancée avec l'aide des Espaces Naturels de Limoges Métropole et l'Office National des Forêts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité