La municipalité organise deux manifestations à l'intention de la population le prochain week-end :

new_rando2010 045- Vendredi 17 juin, une randonnée semi nocturne d'environ 9 km (rendez vous à 19 h 30 parking des écoles), emmènera les marcheurs sur le site de Senon. A cette occasion grands et petits (circuit sans difficulté) pourront découvrir le vieux village, son répartiteur d'eau réhabilité par les compagnons du tour de France, ses puits, son lavoir et sa toute nouvelle place. La ballade se poursuivra vers la lande de Senon qui a été réhabilitée avec l'aide du Conservatoire des Espaces Naturels du Limousin, puis sur le secteur du Rabaud et enfin, pour les enfants, le traditionnel final aux flambeaux.
La soirée se terminera en contrebas du stade municipal, par le traditionnel feux de Saint Jean où les élus accueilleront les marcheurs avec des boisssons réconfortantes pour passer un moment convivial en compagnie des Réjauvits.

- Le samedi 18 juin à partir de 20 h 00, place Yves Lenfant, la musique sera dans tous ses états. Les Réjauvits de Saint Gence, un groupe de jeunes musiciens et l'ancien et célèbre orchestre d'Alain Clavaud, reconstitué, assureront alternativement l'animation de la soirée qui s'annonce très longue. La place et les terrasses des commerces seront totalement à disposition des musiciens et des danseurs pour cette fête de l'été qui se veut elle aussi très conviviale.

Habitants de Saint Gence et des environs, venez nombreux partager ces moments de détente, de loisirs et de convivialité dans ce village du XXI siècle où il fait bon vivre.

AfficheFeteEte2011