Vareillaud

 

Jean Vareillaud est un ancien élève de l'ENP de Limoges. Après une carrière de dessinateur publicitaire, il a pris sa retraite en 2001 pour découvrir l'Ecriture. Auteur de plusieurs romans à succès, il met son talent au service de sa terre natale, sauvage et attachante : la Creuse. Il décrit dans ses romans le terroir limousin et le courage de ses habitants.

 

Récemment accueilli par le maire Alain Delhoume, Sandra Ablana et Marie Bonnin qui assurent la permanence  à la bibliothèque, il a dédicacé ses derniers ouvrages (le destin de Sabine, le bougon sauvage).

A partir de septembre 2011, de nouveaux horaires
La bibliothèque sera  ouverte toute la journée le premier mercredi de chaque mois de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00  (les autres mercredis ouverture seulement de 9 h 00 à 12 h 00)

A noter qu'à partir de cette même date, pendant la période scolaire, elle sera accessible tous les vendredis après midi de   16 h 00 à 17 h 30.

Expositions à voir à la bibliothèque  (période de fermeture 14 juillet – 16 août)

-       le monde des marionnettes  jusqu'au mercredi 13 juillet ,

-       la terre est ma couleur du 17 août au 30 septembre (la différence entre les hommes  trop souvent prétexte à discrimination mais porteuse de richesses)                               

-       les maîtres muets 05 au 31 octobre (le premier siècle de l'imprimerie et de la librairie humaniste).