Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 429
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
27 septembre 2011

Bibliothèque de Saint-Gence :

Les albums du Père Castor et une exposition sur l'œuvre de Paul FAUCHER du 5 au 19 octobre

C'était pour Paul FAUCHER une certitude que les textes et images dont un enfant peut librement disposer exercent une influence déterminante sur la formation de son intelligence, de sa sensibilité et de son goût.

histoires_pere_castorConçus collectivement et réalisés de façon artisanale, 320 titres ont été publiés de 1931 à 1967, année du décès de l'écrivain.

Représentant  près de 20 millions d'exemplaires vendus, les albums du Père Castor furent ce que l'on appelle un grand succès de librairie.

Ils ont apporté une nouvelle conception de l'imagerie et de l'illustration pour les enfants, fondée sur l'adaptation psychologique aux besoins réels de l'enfant, sur le respect dû à ce jeune public, et bien entendu aussi sur la qualité artistique.

Cette exposition et les principaux albums du Père Castor seront présents à la bibliothèque municipale du 05 au 19 octobre.

A noter que le premier mercredi d'octobre la bibliothèque sera ouverte de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et proposera aux enfants de la commune un jeu concours avec des questions portant sur l'œuvre du Père Castor et les panneaux de l'exposition. (des livres et DVD seront offerts par la municipalité aux heureux gagnants).

Avec cette animation, la municipalité poursuit sa volonté de développer les rencontres       auteurs / lecteurs, au sein de cette bibliothèque qui est accessible tout au long de la période scolaire,  les vendredis après-midi de   16h00 à 17h30.

A la suite de cette exposition, la bibliothèque proposera aux habitants de la commune jusqu'à fin octobre, les maîtres muets (le premier siècle de l'imprimerie et de la librairie humaniste).    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité