Samedi 11 février 2012 : invitée par la municipalité, la troupe des Veyracomédiens revient à 20 h 30 à la salle polyvalente (entrée gratuite) avec sa nouvelle pièce «Monsieur Scrupule vous donne le bonsoir», écrite et mise en œuvre par Jean François Le Van.

Affiche Mr ScrupuleDix comédiens, certes amateurs, mais jouant à l'unisson et de parfaite manière, avaient déjà lors de leur dernière représentation en décembre 2010 enchanté l'assistance à Saint Gence avec «la chasse aux canards».

Avec cette nouvelle pièce, Monsieur Scrupule se définit lui même comme "le petit caillou qui se glisse dans votre chaussure et vous empêche de marcher». Ce personnage est invisible de tous les protagonistes des différentes saynettes. Seul le public aura la chance de le voir. Il intervient partout : dans les scènes de la vie quotidienne, comme au sommet de l'état ou dans un Conseil d'Administration d'une multinationale. Il est le responsable de petites phrases maladroites, des lapsus et de tout ce qui fait qu'une situation dérape. Selon les cas, vous l'aimerez ou le haïrez, mais sachez que lui se moque éperdument du «qu'en dira-t-on» et de la morale. Il y a sans doute de quoi rire dans toutes ses situations, mais pas seulement !

Alors n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus de votre soirée, venez nombreux à cette représentation proposée par la municipalité, qui avec l'organisation de cette séance gratuite pour la population démontre l'intérêt tout particulier qu'elle attache à la culture.