Depuis fin 2009, SNCF Limousin met gratuitement à disposition des associations du matériel informatique.

RemiseOrdinateurSNCFEcoleSGLe vendredi 27 janvier 2012, Philippe Charlot, directeur régional SNCF Limousin a remis trois ordinateurs à l'école maternelle de Saint Gence en présence de Nathalie Leyssene directrice de l'école, de Jean Luc Desfoux représentant élu des parents d'élèves et du maire de Saint-Gence Alain Delhoume.
Au nom de la municipalité, celui-ci a remercié la SNCF et son agence régionale de Services Télécom et Informatiques, rattachée à l'établissement Infralog de Limoges pour ce don concrétisant la démarche citoyenne engagée par l'entreprise ferroviaire. Il a rappelé l'intérêt de ce matériel mis à disposition des professeurs des écoles, qui va autoriser un début d'initiation des jeunes écoliers de la commune à ces nouveaux modes de communication et d'échange.

La directrice de l'école maternelle a remercié au nom des enseignants et des enfants, la direction régionale SNCF pour ce don très utile et précisé l'utilisation de ce matériel par les différentes classes de l'école.

Pour le directeur régional SNCF Limousin cette démarche présente un intérêt environnemental, économique et sociétal. Elle contribue au développement des associations locales et met aussi à l'honneur les salariés de l'entreprise engagés à leurs cotés.