Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 336
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
24 février 2012

Saint Gence : réhabilitation des ouvrages d'art route des Verdiers et village de Vauzelle

La municipalité, en liaison avec les services de l'ingénierie de Limoges Métropole a entrepris depuis 2009 un travail de réhabilitation des ouvrages d'art de la commune.

Petits (buses, aqueducs) et grands (ponts routiers) ont tous fait l'objet de visites annuelles afin d'évaluer les opérations d'entretien à réaliser au cours des prochaines années.

Route des Verdiers : interdiction de circulation routière du 27 février 2012 au 9 mars 2012

Après le pont de la route du Chatenet en 2009, du Rabaud et son mur de soutènement accolé en 2010, puis la sécurisation du pont du moulin du Theil en 2011 sur le ruisseau le Glanet, deux ouvrages vont être traités en ce début d'année 2012 :

- tout d'abord, l'aqueduc de la route de Verdiers qui va être réhabilité pendant les vacances scolaires de février, avec interdiction de circulation routière du 27/2 au 09/3. Cet ouvrage d'une longueur de 11 m va être remplacé par une une buse en béton d'un mètre de diamètre posée avec terrassement à ciel ouvert et conservation de la tête en maçonnerie en amont. La partie aval sera traitée avec mise en place d'une tête de buse préfabriquée permettant l'élargissement de l'accotement. Enfin après reprise de la chaussée des glissières latérales de sécurité en bois seront mise en place pour parachever cette réhabilitation.

Tx Fevrier Pont Vauzelle- à la suite de ces travaux, l'opération de remise en état du pont sur la Glane à l'entrée du village de Vauzelle pourra être engagée. Elle va comprendre le dégarnissage et le rejointoiement de l'ensemble de la maçonnerie dont une partie avec la mise en place d'un batardeau. L'habillage des parties en béton sera réalisée avec des pierres de placage, le remplacement de garde corps prendra en compte le prolongement des murs en retour. Enfin le revêtement des trottoirs sera fait avec pose de pierres plates de Saint Yrieix, la chaussée ayant déjà été traitée au cours de l'année 2011.

D'autres travaux de réhabilitation sont prévus au cours des années suivantes (pont de Chevillou, aqueduc du Boschaudérier).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité