La municipalité  avec l'aide des associations communales Les Mil' Pat', Tonic Séniors et le Gym Club organise un Parcours du cœur le dimanche 01 avril 2012  à Saint Gence avec pour partenaire la  Fédération Française de Cardiologie (FFC).

Deux circuits accessibles à tous, de 7 km (Senon, moulin du Rabaud) et 9 km (Senon, vallée de la Glane, moulin de Chevillou) seront proposés aux marcheurs qui seront à cette occasion encadrés par les membres des trois associations de la commune.

Pont sentier de chevillouDès 14 h 00, un stand d'information dans la cour des écoles sera mis en place par les organisateurs et permettra à tous les participants de se procurer gratuitement les brochures de prévention en matière de risques cardiovasculaires (Objectif Santé, Activité Physique, Alimentation équilibrée...). 

Le départ s'effectuera à 14 h 30 pour les marcheurs des deux circuits qui chemineront ensemble vers le village de Senon avec passage au niveau du lavoir, du répartiteur d'eau, puis du travail, avant de se diriger les un vers la lande écologique de Senon, puis le moulin de Chevillou,  les autres vers le pont du Rabaud.

Vers 16 h 30 et 17 h00 pour le circuit le plus long, retour à la cour de l'école élémentaire où la municipalité offrira aux participants une collation bien méritée.

Bougez pour votre cœur, dans une ambiance conviviale et familiale, rendez vous à 14 h 00 parking puis cours des écoles.

Alors n'hésitez plus, participez !