Lancé le mercredi 17 avril 2012 avec un temps très maussade , le nouveau marché hebdomadaire de Saint Gence a suscité un intérêt certain auprès de la population. Fruits et légumes, charcuterie, volailles, porc, mouton, poulet rôti, pommes de terre, fromages d'Auvergne et du Cantal, olives et saucissons d'Auvergne, pizzas, laine, mercerie, bonneterie, bijoux, écharpes, objet déco étaient au rendez vous de 7 h 00 à 13 h 00 sur la place Yves Lenfant.

March%E9 du 18 avril 2012 place Y LenfantL'échange avec les commerçants non sédentaires locaux et régionaux a été très apprécié, les produits du limousin,de l'Auvergne et du Cantal ont trouvé preneur associant convivialité, traçabilité et saveur des produits des Terroirs.

Facteur de lien social, lieu de vie et d'échange ce marché a permis aux habitants de Saint Gence de s'approvisionner en produits frais et manufacturés. Satisfaits de ce premier rendez vous,  les commerçants non sédentaires, en accord avec le Panier Garni et la municipalité, porteurs du projet, donnent rendez vous à la population le mercredi 25 avril de 7 h 00 à 13 h 00 au même endroit, place Yves Lenfant et souhaitent la pérennisation hebdomadaire de ce petit marché de pays.