Mardi 26 juin 2012, à l'occasion des départs à la retraite de Chantal Bastien et de Marie Bonnin toutes deux adjoints techniques à la collectivité, la municipalité avait réuni leurs collègues, amis, enseignants et élus.

RetraiteMarieChantal-02 [50%]

Lors de cette petite réunion conviviale, le maire Alain Delhoume a rappelé les périodes d'activité professionnelle de Chantal et Marie qui tout au long de leurs respectivement 48 et 38 années de vie active ont côtoyé divers métiers et depuis 2004 sont au service de la collectivité.

Pour Chantal, il a notamment fait état du sérieux et des qualités professionnelles développées par celle-ci lors de l'accompagnement des jeunes enfants de la maternelle au restaurant scolaire, à la surveillance de l'interclasse de midi, aux travaux d'entretien des écoles et de la salle polyvalente.Toujours de bonne humeur, avec une simplicité et une efficacité reconnue, elle a pour cette salle municipale particulièrement sollicitée, bien maitrisé  la gestion de l'entretien et des services proposés lors des nombreuses périodes de locations ou de mise à disposition des associations communales.

Concernant Marie, il a relaté la maitrise dont elle a fait preuve dans les domaines de l'accompagnement des transports scolaires, de la garderie municipale, de l'entretien des locaux communaux et de la tenue de la bibliothèque communale où elle s'est beaucoup investie. Tous ont pu apprécier son sens du relationnel notamment au contact des enfants, des parents, des enseignants et des élus, mais aussi sa disponibilité et son sens de l'anticipation au sein des organisations mises en place par la municipalité.

RetraiteMarieChantal-01 [50%]

Cadeaux et compositions florales ont été offerts aux deux retraitées en souvenir de ces dernières années consacrées à la collectivité.

Cette cérémonie s'est poursuivie par un moment convivial organisé par la municipalité, au cours duquel périodes passées  et anecdotes de services n'ont pas manqués d'être longuement évoquées.