Parallèlement aux opérations d'entretien et d'aménagement des locaux municipaux, très sollicités tout au long de l'année, la période d'été a été mise à profit pour réaliser des travaux sur les réseaux d'assainissement et de récupération des eaux pluviales au bourg.

A la demande de la municipalité, les services de Limoges Métropole ont fait réaliser plusieurs contrôles sur les conduites du bourg, dans les secteurs de la mairie et des écoles. 

Travaux Ete2012

De nouveaux regards ont été surhaussés ou aménagés de part et d'autre de l'école maternelle, rue Frédéric Mistral et au parking scolaire facilitant ainsi les opérations d'entretien et de visite des réseaux d'assainissement.
Afin de faire face au surcroit d'eaux pluviales constaté lors des violents orages récents, des aménagements ont été réalisés rue Jean Giraudoux sur les réseaux de collecte afin d'éviter la mise en pression des ouvrages et les éventuels débordements constatés sur les trottoirs.
Une opération similaire a aussi été réalisée rue Auguste Renoir afin de sécuriser l'évacuation des eaux usées et pluviales du secteur de la mairie (photo ci-jointe).

Le personnel communal a engagé également des opérations ponctuelles d'entretien  (curage et création de fossés latéraux, drainage, empierrement, reprofilage) des chemins communaux du Mas Boucher, des Cadophies et de Senon.
Enfin, comme prévu, les opérations de points à temps ont été réalisées à la Lande, Lingaud et Senon. Une dernière tranche d'interventions est prévue en septembre sur le secteur de la Ribière du Theil et de Vauzelle.