Avec la venue d'une conteuse chaque mois, la municipalité souhaite poursuivre sa volonté d'offrir aux habitants de la commune, des animations de qualité notamment auprès des jeunes générations. En effet pour les élus, le conteur, qu'il soit traditionnel ou moderne, déploie son talent dans des lieux de rencontres, de convivialité. À sa manière, il participe à la construction ou la reconstruction du tissu social.

ConteuseL'Association "les Passeurs d'Histoires" réunit des amoureux du conte qui ont décidé de prendre la parole et de la partager. Elle regroupe des conteurs et conteuses du Limousin et organise aussi des ateliers à Limoges et Saint Junien.

 Marie Claude COUTY en fait partie, et à l'invitation de la municipalité, réunit  une fois par mois le mercredi matin dans la salle du conseil municipal, parents et enfants pour leur plus grand plaisir.  Pendant une heure environ, elle fait partager sa passion, racontant oralement une histoire sans support autre que ses connaissances, son imaginaire et ses talents d'improvisation.

 Le prochain spectacle à destination des enfants de maternelle et du CP se tiendra   le mercredi 28 novembre 2012 à 10 h 00 salle du Conseil Municipal.