Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 459
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
26 janvier 2013

Neige et déneigement à Saint-Gence

Dégagement des villages 26jan2013Les épisodes neigeux du début de l'année 2013 ont fortement mis à contribution le personnel communal et plus particulièrement les employés ayant en charge l'entretien de la voirie. En effet les opérations de déneigement du réseau routier de la commune, des accès aux écoles, commerces, villages et lotissement ont amené les personnels à intervenir bien au delà de leur journée de service. Les  agents ont travaillé soit tôt le matin à partir de 4 h ou tard le soir pour permettre un maximum de possibilités de circulation pour les habitants du bourg et de tous les villages de la commune.

Leurs interventions ont lieu quel que soit le jour où tombe la neige, semaine ou week-end end, ils sont sur «le pont» avec souvent des températures extérieures avoisinant les – 5 degrés.

Afin de pouvoir efficacement assurer la compétence «viabilité hivernale», la municipalité s'est dotée d'une deuxième lame de déneigement et a souhaité utiliser des engins de la communauté d'agglomération de Limoges Métropole. Dans ce cadre, un règlement de mise à disposition de matériel a été contractualisé avec celle-ci, afin de disposer en plus de son propre matériel, d'un tractopelle et d'un tracteur, que la commune a équipé à l'avant de lames de déneigement et d'une saleuse à l'arrière pour l'engin agricole.

Degagement du parking des écoles 26jan2013

En relation constante avec le maire et l'adjoint chargé de la voirie, qui fixaient les priorités en fonction des circuits de transports scolaires, des accès prioritaires aux écoles, à la halte garderie intercommunale, au cabinet médical, aux commerces, aux artisans et des difficultés rencontrées dans les villages, les employés sont intervenu d'une manière coordonnée sur le territoire communal. Serge, Denis et Hervé, faisant preuve d'une grande réactivité et d'une grosse motivation, ont réussi à sortir de l'isolement les secteurs les plus reculés de la commune.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, le personnel communal fait preuve d'un grand sens du service public à l'heure où certains décrient les fonctionnaires. Merci à eux !
Répondre
M
merci au personnel communal d'être sur le pied de guerre afin de permettre une bonne circulation malgré les conditions météo! la ville de Limoges doit nous envier... ;)
Répondre
Publicité