Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 448
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
1 février 2013

Lancement des travaux pour l'extension du multi-accueil Malices et Chocolat

Construit au cours de l'année 2000, le multi-accueil propose actuellement 18 places, capacité insuffisante pour satisfaire la demande des parents en matière d’accueil de la petite enfance.

La municipalité a décidé, début 2012 de s'engager dans l'agrandissement de cette structure afin de pouvoir accueillir 25 enfants. Le projet définitif validé par le Conseil municipal en septembre 2012, a fait l'objet en décembre de cette même année  d'un appel d'offres auprès des entreprises. 

La réalisation de la nouvelle structure, dont la surface va passer de 169 à 337 m², va pouvoir ainsi commencer début mars 2013, par la phase de démolition des aménagements intérieurs de la maison achetée par la municipalité et située sur la parcelle voisine. Ces travaux d'une durée d'environ deux semaines vont être effectués par le personnel communal afin de limiter le coût pour la collectivité. A la suite de ceux ci, les entreprises retenues lors de l'appel d'offres pourront s'engager dans cet important projet dont le coût total est d'environ 600 000 €. Cette somme intègre la création d’une aire de stationnement plus grande avec une place aménagée pour les personnes à mobilité réduites (PMR), la  réalisation de cheminements piétons protégés et accessibles à tous, avec notamment la création d’une rampe PMR et l’aménagement d’un grand parvis pour améliorer l’accueil des parents.

TravauxExtensionMultiAccueil

La réalisation de cette extension s'étalera sur  environ 12 mois, avec  comme objectif la mise à disposition des locaux définitifs au printemps 2014. A noter que pendant toute la durée de l'opération, le multi accueil continuera de fonctionner normalement, mais nécessitera la mise en sens unique de la rue du Clos pour permettre le stockage des matériaux nécessaires au chantier et l'acheminement des engins de travaux publics.

Une réunion de lancement des travaux, organisée par la municipalité s'est tenue fin janvier avec l'architecte, les différents cabinets de contrôle techniques, de sécurité, le personnel communal et les élus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité