Les emplois d'avenir ont pour ambition d'améliorer l'insertion professionnelle et l'accès à la qualification des jeunes de 16 à 25 ans peu qualifiés et confrontés à des difficultés particulières d'ouvertures vers l'emploi. L'objectif est de permettre une première expérience professionnelle réussie pour que les jeunes puissent acquérir des compétences et accéder à un poste stable.

Emploi d avenir-02Consciente de l'intérêt d'une telle démarche dans un contexte économique particulièrement difficile pour l'emploi des jeunes, la municipalité a décidé de recruter Sabine, titulaire d'un BEP hôtellerie-restauration obtenu au LEP Jean Monet à Limoges. Celle-ci travaillera à la préparation et à la confection des repas servis au restaurant scolaire, où elle rejoindra Aurore,  issue d'un  recrutement sous la forme d'un contrat aidé passerelle en 2010.

Avec l'aide de l'état, la commune s'est engagée à la construction d'un parcours de formation en mettant en place un tuteur. Celui-ci  doit permettre à Sabine d'acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice de son poste et assurer la liaison avec les organismes de formation. De plus ce tuteur veillera, avec le Maire et l'adjointe en charge des affaires scolaires, avec des rencontres régulières, à sa bonne intégration dans l'équipe communale.

Avec cet engagement dans la lutte contre le chômage des jeunes, la municipalité confirme ainsi concrètement sa confiance dans la jeunesse qui symbolise l'avenir de notre société.