TravauxAgrandissementMultiAccueil[1] [50%]Comme annoncé en janvier, la phase de démolition des aménagements intérieurs de la maison achetée par la municipalité, située sur la parcelle voisine du multi-accueil actuel, s'est engagée début mars. Réalisée par le personnel communal, afin d'en limiter le coût, elle va permettre de préparer l'intervention des entreprises qui réaliseront les travaux de charpente, de couverture et les aménagements intérieurs.  

En effet lors du Conseil Municipal du samedi 02 mars, les élus ont retenu, suite à l'appel d'offres lancé en décembre 2012, la quasi totalité des intervenants de la maitrise d'oeuvre. Seuls les deux lots structures modulaires et serrurerie, qui n'entreront en phase de réalisation qu'en octobre, n'ont pas été attribués et feront l'objet de nouvelles procédures de marché. Ainsi, à compter de fin mars, les entreprises retenues à l'appel d'offres s'engageront pour environ 12 mois, dans cet important projet (600 000 € ) comprenant la construction de nouveaux locaux et le ré-aménagement de la structure actuelle.

La première tranche des travaux, d'une durée de 6 mois environ, sera consacrée à la construction des nouveaux locaux reliant les deux bâtiments et d'autre part à l'aménagement des salles de repos des enfants, des vestiaires du personnel et de la chaufferie dans la maison achetée. A noter que pour cette tranche, le multi accueil continuera de fonctionner normalement. Cependant, à compter d'avril un sens unique de circulation sera mis en place dans la rue du Clos pour permettre le stockage des matériaux nécessaires au chantier et l'acheminement des engins d'entreprises. 

Une deuxième phase de travaux s'engagera ensuite au cours du dernier trimestre 2013, afin de réhabiliter le batiment actuel et d'aménager le nouvel accès au multi accueil en intégrant les normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.