La période d'été est généralement mise à profit par le personnel communal pour assurer les  opérations d'entretien et d'aménagement des locaux municipaux très sollicités tout au long de l'année (écoles, aire de jeux, stade …).

Pour cette année, les travaux ont démarré au niveau de l'ancienne mairie par l’aménagement d’une nouvelle salle qui sera mise à disposition des associations en septembre. Celle-ci est équipé de meubles de rangement, de plaques chauffantes, de plans de travail avec évier et d'un frigo.

TravauxEteJeux 7 2013 [50%]Ils se poursuivent aux écoles avec la mise en place d'un tableau blanc intér actif à l'élémentaire, la création d'un bac à sable au niveau de la cour de récréation et l'aménagement d'un nouveau dortoir pour les petits de la maternelle.

Le restaurant scolaire va bénéficier d'un four électrique d'une plus grande capacité et de l'achat d'une cellule de refroidissement très utile pour la confection  des desserts.

D'autres actions au niveau des classes des écoles (décapage des sols,  réparation des sanitaires, remplacement de mobiliers, nettoyage et traçage des cours....) parachèveront ces opérations d'entretien scolaires indispensables au bon fonctionnement des structures.

Les employés communaux ont aussi mis en place deux nouveaux équipements sur l'aire de jeux située à coté du lotissement du Camp de César ( balançoire et toboggan, voir photo).

Cette fin de mois de juillet et ce début du mois d'août seront  aussi mis à profit par le personnel communal pour réaliser l'entretien des vestiaires et des douches du stade municipal, ainsi que des bancs et tables des espaces verts entourant la mairie.

 

Enfin les travaux d'extension du multi accueil «Malices et Chocolat» se déroulent normalement et devraient permettre d'envisager la réhabilitation du local actuel à compter de mi octobre.