Après deux mois de vacances bien mérités, les élèves du groupe scolaire de Saint Gence "les Enfants des Lémovices"  ont repris le chemin écoles.

rentree scolaire 2013 st gence 01rentree scolaire 2013 st gence 02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus jeunes ont pu découvrir les locaux spacieux et adaptés l'école maternelle où un nouveau dortoir a été aménagé par les employés communaux au cours de l'été.

Les enfants du primaire vont bénéficier de l'aménagement de la nouvelle salle d'activité et de l'installation d'un tableau numérique pour la classe  de CM2.

Avec ces derniers travaux et aménagements les écoles de Saint Gence ont gagné en fonctionnalité en offrant aux élèves et enseignants des améliorations notoires en matière d'accueil et de conditions d'enseignement.

Les effectifs ont progressé de +5 pour l'élémentaire qui accueille 144 élèves, et de +12 pour la maternelle qui accueille 102 enfants. L'équipe enseignante est inchangée avec respectivement 6 et 4 professeurs des écoles.

Au final, une rentrée réussie pour les enseignants, les élèves et les nombreux parents présents en ce mardi 03 septembre 2013.