Les emplois d'avenir ont pour ambition d'améliorer l'insertion professionnelle et l'accès à la qualification des jeunes de 16 à 25 ans peu qualifiés confrontés à des difficultés particulières d'ouvertures vers l'emploi. L'objectif est de permettre une première expérience professionnelle réussie pour que les jeunes puissent acquérir des compétences et accéder à un poste stable.

Emploi d avenir T MontaletangDans ce cadre, la municipalité a décidé de recruter Thibaut un jeune homme de 21 ans, titulaire d'un BTS electrotechnique. Celui-ci va intégrer l'équipe municipale d'entretien voirie et bâtiments de la commune.

Avec l'aide de l'état, la collectivité s'est engagée à la construction d'un parcours de formation avec mise en place d'un tuteur, issu de son personnel. Ce dernier  contribuera à l'acquisition par le jeune homme, des compétences professionnelles nécessaires à l'exercice de son poste et assurera la liaison avec les organismes de formation. De plus ce tuteur veillera, avec le maire et l'adjoint  en charge de la voirie à sa bonne intégration dans l'équipe communale.

Avec ce troisième recrutement d'emploi d'avenir, la municipalité confirme ainsi concrètement sa contribution à la lutte contre le chômage et sa confiance dans la jeunesse qui symbolise l'avenir de notre société.