Les travaux d'effacement des réseaux basse tension, télécommunication  et d'éclairage public du village des Monts viennent d'être réceptionnés, en présence du maire Alain Delhoume, de son adjoint en charge de la voirie Christian Dubreuil, de Michel Renaud et Pascal Belezy respectivement vice Président et chargé d'affaires du SEHV, de Patrick Poujol et Frédéric Chenaval de l'entreprise SPIE, ainsi que de Patrick Chevalier référent voirie de Limoges Métropole. 

Reception tx les monts

Commencés en novembre 2012, ils ont permis l'enfouissement de 950 mètres de lignes aériennes électriques basse tension et de télécommunications.

Ces travaux concrétisent la volonté des élus d''améliorer le cadre de vie des habitants dans les villages de la commune.

Cette deuxième opération  après celle des Charriers a été préparée par le Syndicat d'Energie Haute Vienne (SEHV) et réalisée par l'entreprise SPIE. D'un coût d'environ 237 000 € dont 23% à charge de la collectivité ces travaux ont permis la pose de 13 candélabres neufs et la  mise en valeur de magnifiques bâtisses du XVI siècle  de cet ancien village fortifié,  par   l'installation d'éclairage indirect. A noter la contribution des habitants qui ont accepté, pour ne pas mettre de candélabre dans le secteur de la superbe grange dimière  du village de fixer  certains éclairages sur les murs de leurs maisons.

Ainsi ce village, au patrimoine bâti caractéristique, déjà équipé d'un réseau d'assainissement collectif, bénéficiera à la suite des travaux de réfection de voirie prévus à moyen terme d'un cadre de vie particulièrement accueillant pour ses habitants.