Dans le cadre de la 24ème édition de la semaine du goût, la municipalité de Saint-Gence a mis les petits plats dans les grands, pour ses élèves du restaurant scolaire.

Aurore la responsable de cette structure de restauration, Sabine son assistante et Marie au service du self, ont préparé au cours de la semaine du 14 au 18 octobre des menus inhabituels privilégiant le goût afin d' éveiller toutes les papilles.

semaine_du_gout_2013

A cette occasion les élèves de maternelle et de l'élémentaire ont dégusté tout au long de la semaine, salade de pâtes et surimi, paella créole, langue de bœuf en sauce, steak de requin, crêpe jambon emmental, pommes cuites au miel.

Cette semaine du goût est aussi une façon d'informer de manière pédagogique sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités. Un jeu concours était proposé aux enfants de l’élémentaire sur les goûts issus du nouveau monde apportés en France par les explorateurs au cours des siècles précédents, avec remise de cahier de recettes aux nombreux lauréats.

animaux_requin_00030