La sixième édition du parcours du cœur organisée par la municipalité avec l'aide des association les Mil' Pat' et le Gym club a réuni de nombreux marcheurs venus de Saint-Gence et des communes limitrophes le samedi 05 avril 2014 sous un magnifique soleil printanier.

parcours_du_coeur_1L'ensemble des participants a opté dès 14 h 15 pour le circuit de 11  km démarrant vers la forêt communale Lenfant, avec passage par le lavoir, le répartiteur, la lande de Senon, et cheminant vers le moulin de Chevillou, le camp de César  pour se terminer à 17 h 45 à la mairie.

Les panneaux de valorisation du patrimoine naturel et bâti, récemment posés par les employés communaux et situés tout le long du parcours ont été particulièrement appréciés.

La municipalité a ensuite accueilli les randonneurs salle du conseil municipal pour une collation bien méritée avec la présence d'un stand d'informations qui  a permis à tous les participants de se procurer gratuitement les brochures de prévention en matière de risques cardiovasculaires (Objectif Santé, Activité Physique) et pour une alimentation équilibrée.

Un grand merci à l'association les Mil' Pat' pour l'accompagnement efficace des randonneurs tout au long des parcours.

Rendez vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine avec  un nouveau parcours du cœur.

parcours_du_coeur_2         

parcours_du_coeur_3