Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 438
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
8 octobre 2014

Etude sociologique : que deviennent vos médicaments ?

Encart 265-180

L’Université de Limoges, au travers de son Laboratoire GRESE, est reconnu internationalement dans son action sur la présence de micropolluants dans les eaux, notamment pour sa participation aux programmes européens PILLS et NoPILLS in Water et sa présence dans le consortium SIPIBEL.

 

Dans le cadre du programme NoPILLS, des études sur la réduction à la source de l’émission de composés pharmaceutiques dans l’environnement sont menées à l’échelle de l’Europe.

Dans ce cadre, nous, GRESE associé à l’Office International de l’Eau de Limoges, proposons d’entreprendre une étude sociologique sur la perception de la problématique des résidus médicamenteux dans les eaux. Elle porte sur la manière dont les acteurs impliqués dans le cycle de vie des médicaments appréhendent les problématiques de l’eau et sur les représentations culturelles, sociales ou imaginaires liées aux résidus médicamenteux dans les eaux. Elle est un préalable à la proposition de solutions pratiques et de conseils.

Cette étude sur les pratiques sera menée à l’échelle de l’agglomération associant questionnaires, entretiens semi-directifs, publications dans la presse et production publique des résultats associés à la diffusion de recommandations.

 

Pour que l’enquête se déroule dans des conditions optimales, nous vous sollicitons pour avoir votre aval afin de permettre la diffusion de l’annonce de l’enquête dans le prochain bulletin municipal et sur le site web de votre commune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité