TravauxVoirieLesMontsLes travaux de réhabilitation de la voirie et du système de récupération des eaux pluviales du village des Monts viennent de s'engager au village des Monts. 

Après la mise en place des réseaux souterrains,  lors de la réalisation de l'assainissement collectif, la dernière phase de l'opération consiste principalement en l'installation d'une zone 30 avec pose des bordures surélevées pour les entrées du village, coté Nieul et côté les Charriers, des caniveaux de surface et de l'aménagement du rond point franchissable.

D'une durée de 3 mois environ et d'un coût de 300 000 € pour la partie rues principales, ces travaux vont améliorer notoirement la sécurité aux entrées et à la traversée de cet ancien village fortifié avec mise en place d'un abri bus pour les transports scolaires.

Une dernière tranche tranche programmée en 2016, concernera le vieux village et parachèvera ainsi  ces opérations de réhabilitation qui auront aussi permis la création d'une aire de retournement pour les camions de  collecte des déchets ménagers. Cette opération va accroitre sensiblement la qualité de vie des habitants de ce village, avec notamment des conditions de circulation des véhicules routiers améliorées et une bonne sécurisation du cheminement piéton sur cette voirie particulièrement tortueuse.