CharlieHebdo

Je suis Charlie, je suis debout

Face à l’horreur indicible de l’assassinat de 10 journalistes et de 2 policiers ce mercredi 7 janvier, un seul mot vient à l’esprit : la barbarie !

La barbarie ignoble, la barbarie des lâches, la barbarie des masqués, la barbarie au nom d’une religion, la barbarie qui tue des innocents, la barbarie c’est la bête immonde qu’il faut exterminer, cette barbarie qui naît dans des êtres faibles et lâches … Quelle inhumanité ces hommes portent-ils en eux ? Au sens le plus terrible du terme, ce ne sont plus des humains.

Comment peut-on se réclamer d’une religion pour assassiner  de sang-froid des hommes désarmés, pour achever un homme blessé, à terre, pour hurler sa folie dans les rues de Paris, pour glorifier ainsi son infinie lâcheté ?

Levons nous tous face à ces barbares !

Croyants, athées, agnostiques, non-croyants,
dressez-vous  pour crier NON,
refusez de courber la tête,

Nous vivrons DEBOUT face à ces ignobles lâches.

Le seul moyen que possède notre peuple est de leur montrer le visage d'un peuple uni, quelque soit notre religion, notre couleur de peau ou nos convictions politiques. Ce n'est qu'en se levant comme un seul homme face à cette barbarie que notre pays pourra faire face à ce visage aussi anonyme qu'innommable, source de terreur, dont le seul et unique but est de mettre à bas notre démocratie.