VoeuxSG2015-DSC_0920 [50%] Samedi 17 janvier 2015, Alain Delhoume, entouré par l'ensemble des conseillers municipaux présentait les voeux de la municipalité à la population. La salle polyvalente était copieusement garnie avec de très nombreux habitants qui avait tenu à être présents dans cette période difficile pour notre démocratie et nos libertés et avec des représentants des communes voisines (Veyrac et Peyrilhac, Nieul, Verneuil, Limoges, Isle, Feytiat, Saint-Just6le-Martel, Couzeix, Panazol,  Le Palais).

Dans son propos, Alain Delhoume soulignait la nécessité pour les citoyens de se dresser face aux évènements survenus les 7, 8 et 9 janvier et faisait observer une minute de silence où l'émotion était palpable.

Il rendait un hommage appuyé à deux anciens conseillers municipaux qui, après 25 ans au service de la commune et de nombreux mandats de conseillers et d'adjoints n'ont pas souhaité se représenter en mars 2014. Jean-Paul Mariaud et Jean-Paul Gadaud recevaient une médaille et le trophée de la commune de Saint-Gence, sous les applaudissements nourris de l'assistance.

VoeuxSG2015-DSC_0923 [50%]Puis il revenait sur l'année 2014 avec la mise en place d'un nouveau conseil municipal en mars 2014, conseil qui poursuit le travail entrepris lors des mandatures précédentes et qui vise à faire de Saint-Gence, une commune dynamique où il fait bon vivre et où les priorités sont clairement affichées : agrandissement du Multi-Accueil, mise en place de la réforme des rythmes scolaires, enfouissement de réseaux aux Monts, travaux de voirie sur l'ensemble du territoire, équipements en Tableaux Blancs Interactifs à l'école élémentaire, aménagements divers au restaurant scolaire et dans les garderies municipales ...

Alain Delhoume évoquait ensuite 2015, avec les difficultés prévisibles face à la montée de l'absentéisme lors des dernières élections qui génére une inquiétante poussée de l'extrême droite et face aux diminutions importantes des dotations de l'état annoncées pour les années qui viennent. Malgré ce contexte, il soulignait la volonté du conseil municipal de poursuivre les travaux et les aménagements au service des habitants, en ré affirmant que la priorité était toujours l'éducation, le bien-être et le développement harmonieux de nos enfants. La municipalité poursuivra ses efforts d'animation au service des habitants, y compris en proposant des manifestations nouvelles et en soutenant toujours aussi activement les associations communales qui s'impliquent dans la vie culturelle, sportive et festive de la commune. 

VoeuxSG2015-DSC_0915 [50%] Il terminait son discours en remerciant le personnal communal, les élus et les agents de Limoges-Métropole et du Conseil général et les collègues élus de Peyrilhac et de Veyrac, nos deux communes soeurs impliquées dans le fonctionnement du Syndicat Intercommunal pour l'Enfance, la Petite Enfance et l'Adolescence (Siepea).

Nancette Mazière, conseillére générale et maire de Veyrac prenait la parole pour remercier les élus de Saint-gence pour le travail toujours efficace mené sur la commune. Elle s'associait aux inquiétudes du maire Alain Delhoume face aux baisses très importantes des dotations de l'état annoncées par le gouvernement.

 

 

VoeuxSG2015-DSC_0916 [50%]  VoeuxSG2015-DSC_0918 [50%]

VoeuxSG2015-DSC_0926 [50%]  VoeuxSG2015-DSC_0927 [50%]

VoeuxSG2015-DSC_0931 [50%]