DSC04951Moyenne

Initiée par la municipalité de Saint Gence, en entente avec  la communauté de brigades d'Aixe sur Vienne et de Nieul, cette séance d'information a été animée  par le capitaine Jean Pierre Berger, son commandant. Celui-ci a tout d'abord présenté son équipe, sa répartition sur les territoires ainsi que les différents domaines d'activité des brigades. Il a ensuite fait un rapide bilan de la situation communale en matière de sécurité des biens et des personnes.

Mais cette réunion était surtout axée sur  les principes de prévention et de précaution  à appliquer au quotidien pour se protéger des cambriolages, vols, escroqueries et procédures illicites pratiqués sur internet.  Les participants ont pu se faire préciser certaines pratiques illégales  actuellement constatées sur le secteur de la communauté de brigades, en matière de démarchages au domicile ou téléphonique, de retraits aux distributeurs bancaires et de paiements sur internet.

LesConfGendarmerie20fev2015-DSC_1008 [50%] mesures de précautions afin de protéger contre les vols et cambriolages ont aussi été longuement évoquées par les participants.

De même un point a été fait sur la situation de la sécurité routière au niveau du territoire communal ainsi que sur les risques liés à la consommation d'alcool ou de produits psycho actifs.

Cette réunion d'information auprès de la population, a été aussi un moment d'échanges très instructifs entre le capitaine Jean Pierre Berger et les habitants sur les évolution constatées en matière de sécurité au cours des dernières années, sur nos territoires.