Dans le cadre des 70 ans du Secours Populaire, 70 délégations étrangères ont été accueillies en France du 18 au 30 août 2015. Celles-ci ont été réparties dans les différents départements du pays et la section Haute-Vienne du Secours Populaire avait la charge d'une délégation indonésienne.

SecoursPopDelegation 24 8 2015 [50%]La municipalité de Saint-Gence a souhaité s'associer à cet événement en recevant le lundi 24 août, deux jeunes filles de 15 ans Krislie et Mégan, et deux garçons de 16 ans Hubert et Peter, jeunes musiciens et danseurs, accompagnés par Yunita, une compatriote et par Philippe Cortès.

Ils ont été accueillis par Alain Delhoume, maire et par Joëlle Duquéroix, conseillére municipale qui leur ont présenté la commune, et avec lesquels ils ont pu échanger sur leurs pays respectifs.

Après une randonnée dans la forêt Lenfant, la visite d'une ferme locale, ils ont visités les locaux communaux, mairie, salle polyvalente, écoles et restaurant scolaire où ils ont partagé un repas offert par la municipalité en présence des élus du conseil municipal et des accompagnateurs de  la section Haute-Vienne du Secours Populaire.

L'après midi a été consacrée à la visite du village martyre d'Oradour sur Glane.