ReunionPsdtAssosSG2015 [50%]Comme chaque année, en début de mois de septembre, la municipalité réunit les représentants des associations communales. Cette réunion est pour les élus l’occasion d’échanger avec le milieu associatif, de préparer les manifestations à venir et d’organiser la mise à disposition de la salle polyvalente au cours de l’année à venir.

Alain Delhoume, maire et Jean Pierre Floc’h, adjoint en charge du secteur associatif, n’ont pas manqué tout d’abord de remercier les participants ainsi que leurs équipes, pour le travail et l’animation effectués tout au long de l’année sur le territoire communal, voir au delà pour le plus grand plaisir des habitants de la commune.

Activités sportives, culturelles ou de loisirs sont ainsi mises à disposition des administrés au moindre coût car issues d’un travail bénévole important au quotidien.

Des informations ont aussi été données aux responsables associatifs sur l’attribution des subventions, sur l’aide matérielle pouvant être apportée par la municipalité et les moyens mis à disposition par la collectivité pour l’annonce des manifestations.

A la suite d’échanges fructueux en matière de pratiques et d’expériences passées, la municipalité a rappelé, autour d’un pot amical, sa volonté de poursuivre et d’amplifier son accompagnement en directions des associations qui contribuent largement à l’image dynamique et conviviale du territoire.