tx parking des ecoles-1 [50%]La municipalité de Saint-Gence, avec Limoges Métropole a souhaité revoir la circulation des véhicules aux abords du parking scolaire, en améliorant notamment la circulation des cars scolaires et des voitures des parents.

A cet effet, l'impasse des Ribières va être réaménagée avec la mise en place aux abords de l'entrée des écoles, d'un couloir exclusivement réservé au cars et l'obligation pour les véhicules particuliers de passer systématiquement par le parking.

Ce dernier va lui aussi être réaménagé car la dépose en son centre du poteau ERDF, demandée de longue date par la municipalité, a enfin été réalisée au cours de l'été. Ainsi le nombre de place va être notoirement augmenté et le passage piéton en son extrémité totalement sécurisé.

Ces travaux, débutés mi-octobre vont se poursuivre pendant les vacances scolaires de Toussaint et devraient donner satisfaction à tous les utilisateurs de cet espace très sollicité des écoles.

A noter que cette sécurisation du secteur se poursuivra au printemps 2016 avec la réalisation de trottoirs rue J Giraudoux entre l'impasse de la Glane et le contrôle technique et la mise en place d'un passage piéton surélevé  reliant l'impasse des écoles et la route du stade.