La municipalité avait invité à la mairie le vendredi 30 octobre, les directeurs d'écoles, les délégués départementaux de l'éducation nationale, le secteur associatif et les représentants du Syndicat Intercommunal Enfance, Petite Enfance du Pays de Glane (SIEPEA), pour la présentation du projet de gymnase communal.

Présentation APS Gymnase aux Assos DSCN0683-1 [50%]En présence d'élus du conseil municipal, le maire Alain Delhoume a rappelé en préambule l'intérêt de la réalisation d'un tel projet, pour les écoles, les associations, le SIEPEA et la collectivité. Actuellement au stade d'avant projet sommaire (APS), il a précisé que cette  réunion était la première d'un processus de concertation et d'échange avec les futurs utilisateurs afin de définir les meilleurs aménagements et fonctionnalités de cette installation. Cette démarche est indispensable pour la mise au point  de l'avant projet détaillé (APD) qui servira de base pour la consultation des entreprises en 2016.

Ensuite les données techniques du projet actuel ont été présentées.  Ce gymnase offrira une salle de sport de 32m x 21m, permettant la pratique de nombreuses activités (basket, volley, handball, tennis...). Il disposera de 4 vestiaires joueurs avec 6 douches chacun, de 2 vestiaires arbitres avec douche individuelle et de larges zones de rangements à proximité immédiate de la salle.

Les accès se feront depuis le parking des écoles, une entrée "haute" permettra d'accéder au hall d'accueil et aux 270 places des tribunes, l'entrée "basse aboutira directement aux vestiaires et à la salle. A la suite d'une présentation en 3D des principales caractéristiques de ce gymnase, une discussion s'est engagée avec les participants sur les différentes fonctionnalités envisagées et les améliorations possibles au stade de l'APD qui va faire suite à l’APS.

01-Gymnase Implantation GgleEarth 01

10-Gymnase Avant 12-Gymnase Volume 3d Arriere

14-Volume 3d_st gence-02-09-15modifTextes05 20-Gymnase Plan Niveau0