La municipalité, constate régulièrement la vitesse excessive des véhicules routiers sur la rue Jean Giraudoux au niveau des accès aux écoles, malgré la zone 30 km/h mise  en place.  Cet état de fait, associé à une utilisation croissante par les scolaires du passage piéton reliant l'impasse de la Glane et la route du stade, engendre des risques croissants lors de la traversée de la route départementale.

Aussi le Conseil Municipal a proposé à Limoges Métropole, la création d'un passage piéton surelevé rue Jean Giraudoux afin de sécuriser ce secteur. Celui-ci se concrétise par la mise en place d'un plateau en sur hauteur à l'emplacement du passage piéton.

P1000649 [50%] P1000650 [50%]

Cette opération vient compléter l'aménagement des trottoirs entièrement réalisé par le personnel communal coté droit en allant sur Senon, entre l'impasse de la Glane et le contrôle technique, à la sortie du bourg.  Cette zone réaménagée, va ainsi améliorer notoirement la sécurité de l'accès au stade municipal pour les enfants des écoles.

Le revêtement définitif de la voirie comprendra un marquage au sol rappelant aux conducteurs routiers la limitation de vitesse de la zone.