La loi ALUR (Accès au Logement et à un Urbanisme Rénové) a fixé à l'année 2017 la mise en conformité des Pans Locaux d'Urbanisme avec les objectifs du Grenelle de l'Environnement,

DSCN0966 [50%]

 

Dans ce cadre la municipalité a engagé la révision de son Plan Local d'Urbanisme depuis le mois de mars 2015. Plusieurs réunions ont permis de réaliser un diagnostic territorial et environnemental qui  a été présenté à la population, lors d'une réunion tenue à la salle polyvalente de Saint Gence le vendredi 22 avril 2016.

Pour les personnes qui n'ont pu assister à celle-ci, la muninipalité met à disposition des habitants une présentation de ce diagnostic sous forme de panneaux installés dans le hall de la mairie. Ceux-ci reprennent les enjeux économiques (agricultures, activités artisanales),  sociaux (population, emploi, habitat), environnementaux, paysagers et patrimoniaux.

DSCN0969 [50%]DSCN0970 [50%]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de ces constats, les élus ont engagé une réflexion pour élaborer le Plan d'Aménagement et de Développement Durable qu fixera les orientations en matière d'urbanisation pour les prochaines années.

Cette présentation est accessible aux jours et heures d'ouvertures de la mairie du lundi au samedi jusqu'au 30 juillet 2016.